Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Boxs & plus encore...
Archives
22 juillet 2012

Recette Panacotta & coulis de myrtilles

Petite recette de panacotta

qui est vraiment très bonne avec le coulis de myrtille de la gastronomiz de juin.

 

DSCN7488m

 

Ingrédients --> 

- 3 ou 4 feuilles de gélatine

- 10 cl de lait

- 50cl de crème liquide

- Gousse ou arôme vanille

- 75gr de sucre en poudre

 

Préparation --> 

* Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol dans de l'eau froide 

* Faire chauffer la crème liquide, le lait, le sucre et la vanille dans une casserole

* Stopper le feu dès le début de l'ébullition

* Une fois que les feuilles de gélatines sont ramollies, les mettre dans la casserole, hors du feu.

* Verser la préparation dans des petits verres & les mettre au frigo pendant 4 heures

 

Bilan -->  

En ce qui concerne le coulis de myrtille St Dalfour, il n'est pas mal, mais très sucré, avec la panacotta qui l'est aussi, ça fait trop !!

Je m'en servirai jusqu'au bout mais je n'en rachèterai pas car je n'utilise pas de coulis habituellement.

Je l'utiliserai pour mon neveu et ma nièce, ils adorent les galettes au son de blé le matin. 

Ce coulis me paraît idéal pour accompagner des pancakes ou des crêpes .

Note -->

6,5/10

 

Elowla

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Vivement que tu vienne chez moi
N
Pour les neveux mais pour la soeur on sen fou
N
Ah ouais sympa
Publicité