Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Boxs & plus encore...
Archives
21 juillet 2012

Tarte normande pommes & chocolat

Recette de la tarte normande pommes & chocolat 

 

Ingrédients :

  • 1 pate brisée ou feuilletée
  • 4 pommes
  • 100gr de sucre
  • 100gr d'amandes en poudre
  • 100gr (ou 100ml) de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 1 tablette 1/2 de chocolat à patisser (noir, au lait, praliné... au choix !)

 

tarte

 

Préparation :

  1. étaler la pate dans un moule et la piquer
  2. faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 1 cuillère à soupe d'eau, bien lisser
  3. étaler sur le fond de pate
  4. couper les pommes en fines lamelles, étaler sur le chocolat
  5. dans un plat, mélanger les oeufs, le sucre, la crème épaisse et la poudre d'amande
  6. verser sur les pommes
  7. faire cuire à 200°c pendant 25/30mn (à voir selon le four !)

 

Vanessa

Publicité
Commentaires
N
Mais moi la cuisine c pas trop mon truc lol donc j'en ferai pas
N
Sa a l'air trop bon
Publicité